Le traitement de l'"affaire Juppé" mis en cause.
--> Berlusconisation
La Société des journalistes (SDJ) de France 2 a convoqué une assemblée générale pour "faire le point". A l'issue de cette réunion, le principe d'une motion de défiance à l'encontre du directeur de la rédaction a été voté à main levée, par 43 voix pour et 21 voix contre. La motion elle-même fera l'objet d'un vote à bulletin secret, qui devrait être organisé lundi 9 et mardi 10 février. Vendredi, M. Mazerolle n'a pas souhaité répondre aux questions du Monde.
Au-delà de l'"affaire Juppé", cette assemblée générale a révélé un malaise qui semble s'être installé à la rédaction depuis plusieurs mois. Au cours des débats, plusieurs journalistes ont déploré que M. Mazerolle n'ait pas reconnu une "faute" publiquement. Mercredi 4 février, sur Europe 1, le directeur de la rédaction avait indiqué que France 2 n'avait "pas vraiment" commis une erreur, même si elle avait "placé le curseur trop loin, sans s'être plantée". Article de Daniel Psenny dans Le Monde du 8/01/2003.
Sur TF1, personne ne s'émeut des questions posées à Juppé par PPDA : «La justice, enfin, trois juges,…» BERLUSCONNERIE ?